Les associations soeurs


COM-ENT entretient des relations avec les autres organisations représentatives des professionnel.le.s de la communication (associations, réseaux et syndicats), au travers de réunions, d’événements et de ses publications.

AACC – Association des Agences Conseil en Communication

Créée en 1972, l’AACC est le syndicat professionnel des agences-conseils en communication représentant plus de 80% de la profession, dont elle couvre l’ensemble des disciplines. L’AACC est également présente en outre-mer.

ACCE – Agences conseil en communication pour l’Emploi

Crée en 1977, l’ACCE rassemble des agences spécialisées en communication pour l’emploi investies dans la promotion de leur métier ; réunissant des expertises multiples allant du courtage en achat d’espace au conseil en stratégie de Marque employeur globale, les adhérents de l’ACCE font de l’emploi un pilier central de l’identité corporate des entreprises, pme, grands groupes, privées comme publiques.


AFCI – Association Française de Communication Interne

Créée en 1989, l’AFCI réunit plus de 400 membres, professionnels de la communication dans des entreprises publiques et privées, consultants et universitaires, à travers trois missions : professionnaliser, échanger, rayonner.

ANDRH

Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901 au service des professionnels des ressources humaines représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Avec plus de 5 000 membres, organisée en 80 groupes locaux, elle est la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France.


CELSA ALUMNI

Fondée en 1969, CELSA Paris-Sorbonne Alumni, anciennement l’association des diplômés du CELSA : représente les anciens de toutes les formations du CELSA en France et à l’étranger ; accompagne les anciens du CELSA, et en particulier les jeunes diplômés, dans leur carrière professionnelle ; anime le réseau solidaire, amical et professionnel constitué par les anciens du CELSA ; fait rayonner la « marque CELSA » grâce à l’organisation d’événements dédiés aux centres d’intérêts professionnels de ses adhérents.


Club des Annonceurs

Depuis plus de 20 ans, le Club des Annonceurs, véritable « club de marques », permet à ses 160 Directeurs Marketing et Communication de décoder les nouvelles tendances du marché, d’anticiper dans la pratique de leur métier en pleine mutation et d’optimiser la gestion de leur marque d’un point de vue stratégique et opérationnel.


Dauphine Alumni

Ce club affiche une volonté d’offrir aux Alumni de Dauphine, un espace et une communauté d’échanges dédiés à ces univers en pleine transformation : le digital, les media ou la communication.
Il est adossé au Master Marketing & Stratégie - parcours Communication Marketing, classé parmi les meilleurs masters en France dans son domaine.


ENTREPRISES & MÉDIAS

Entreprises et Médias est l’association des directeurs de la communication des grandes entreprises et organisations. Lieu d’échanges et de propositions, son action est dédiée aux évolutions de la fonction, à ses enjeux et à ses pratiques.


LÉVÉNEMENT – Association des agences de communication événementielle

Lévénement est le représentant officiel de près de 70 agences qui œuvrent pour la conception, la création et la production d’événements.

SYNAP – Syndicat national des Attachés de Presse et Conseillers en relations publiques

Le Synap, syndicat national des attachés de presse et conseillers en relations publiques, a pour vocation l’information, la défense et la promotion de ses membres.


SYNTEC RP – Syntec Conseil en Relations Publics

Syntec Conseil en Relations Publics est le syndicat patronal des sociétés de conseil dont le métier consiste à intégrer le facteur « opinion » dans le management des organisations. Membre fondateur et représentation française de l’International Communications Consultancy Organisation (ICCO), il est affilé à la fédération Syntec (MEDEF).


UDA – Union des Annonceurs

L’Union des annonceurs (UDA) est, en France, l’organisation représentative des annonceurs, c’est-à-dire des entreprises qui recourent aux différentes techniques de communication. Elle compte près de 300 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs et s’adresse régulièrement à 4 300 de leurs collaborateurs.