L'IA en communication : innovations et frictions

22 participants

L'IA en communication : Innovations et frictions" est une table ronde où nous explorerons comment l'essor de l'IA affecte la perception de la valeur ajoutée des agences de publicité.
Comment ces dernières peuvent démontrer leur valeur face aux solutions apportés par l'IA, et comment intégrer l'IA pour complémenter l'expertise humaine plutôt que de la remplacer.
En parallèle, des questions de droit d'auteur, de propriété intellectuelle, de confidentialité des données, ainsi que les impacts éthiques et sociétaux seront abordés, soulignant l'importance de naviguer ces enjeux avec diligence pour un avenir où l'innovation et l'intégrité coexistent.


Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 5 juin**, à la Maison des communicants pour cette scène ouverte animée par l'agence Ici Barbès.

A cette occasion, nous avons le plaisir de recevoir :


Au programme de cette table ronde :

  1. Valeur perçue pour l’annonceur et la gestion des attentes et réalités de l’IA
    Quelles sont les attentes réalistes que les clients peuvent avoir vis-à-vis de l'IA en matière de communication et de publicité ? Comment l'essor de l'IA dans la création de contenu et de stratégies publicitaires affecte-t-il la perception de la valeur ajoutée des agences de publicité par les annonceurs ? Quelles stratégies peuvent être adoptées par les agences pour démontrer leur valeur unique et irremplaçable face aux solutions d'IA autonomes ? Comment les agences peuvent-elles intégrer l'IA dans leurs services pour compléter plutôt que remplacer l'expertise humaine et la créativité ? Quels sont les risques de dévalorisation des services des agences de publicité à l'ère de l'IA : ces risques sont-ils réels, sur quels fondements se basent-ils et quelles réponses apportées.
  2. Droit d'auteur, propriété intellectuelle et confidentialité
    Comment l'utilisation de l'IA dans la création de contenu affecte-t-elle les questions de droit d'auteur et de propriété intellectuelle ? Comment les agences peuvent-elles assurer la protection de la propriété intellectuelle tout en exploitant les capacités de l'IA ? Comment les agences de communication peuvent-elles utiliser l'IA tout en garantissant la confidentialité et la sécurité des données sensibles transmises par les annonceurs ? Comment les agences peuvent-elles établir un cadre de confiance avec leurs clients concernant l'utilisation sécurisée de l'IA avec des données sensibles ?

  3. Impact éthique et sociétal de l'IA
    Alors que la responsabilité est au cœur des engagements des annonceurs et des agences en matière de communication, quels sont les enjeux éthiques liés à l'utilisation de l'IA dans la création de messages publicitaires et de stratégies de communication ? Comment l'IA peut-elle influencer ou biaiser la représentation des groupes sociaux dans la publicité ? Quel est le rôle des agences de communication dans la promotion d'une utilisation responsable et éthique de l'IA ?


Nous vous y attendons nombreux.

** Nous vous accueillerons dès 8h30 et nous démarrerons à 9h.




J'aime
613 vues Visites
Partager sur
TALK
Diffusé sur : Réseau des Freelances, Réseau des Agences
, Réseau des Dircoms
, RSE, International, Diversité, parité, inclusion, Prospective et innovation, Partage d'expériences, Attractivité du métier et accompagn...
Billet Fin de vente Restants Prix
Je suis membre
Réservé : Utilisateur connecté
-
-
Gratuit
Je suis collaborateur d'une structure adhérente
-
-
10,00 €
Je ne suis pas membre
-
-
10,00 €

La Maison des Communicants

23, Rue La Boétie 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

20

juin

Communication et marketing responsable : passons à l’acte !

La Maison des Communicants

Paris

mar.

21

mai

Cyberattaque : quel rôle pour la Communication dans la gestion de crise ?

La Maison des Communicants

Paris

mar.

07

mai

Les COMEX les plus influents du SBF 120 sur les réseaux sociaux - Une étude exclusive d'AmazingContent